Dans ce contexte, une plateforme dédiée à la culture au Maroc joue un rôle essentiel. Elle agirait comme un catalyseur, favorisant l’accès à la culture et la diffusion de contenu multimédia dans les domaines des arts, du livre et du patrimoine (plusieurs vidéos illustrant les festivals culturels, les salons du livre, le patrimoine culturel immatériel et matériel) ; elle constituerait une bibliothèque virtuelle mise à la disposition d’un public de tous horizons, permettant de présenter et d’archiver les événements culturels majeurs, de mettre en valeur les talents artistiques, de promouvoir les œuvres littéraires et de préserver le patrimoine culturel marocain.
Cette plateforme offrira également un espace de visibilité sur les activités du département de la culture dans ces 3 domaines, art, livre et patrimoine, toujours dans l’objectif de protéger et promouvoir le patrimoine culturel marocain.
La plateforme sera disponible en 5 langues différentes : arabe, amazigh, français, anglais et espagnol, ce qui permettra aux utilisateurs de choisir la langue qui leur convient et favorisera ainsi une expérience inclusive.
Sa base de données est constamment mise à jour et régulièrement enrichie avec du contenu actualisé. Par conséquent, chaque visite ou consultation de la plateforme offre une expérience dynamique et interactive, avec la possibilité de découverte de nouvelles vidéos sur le Patrimoine Culturel, le Livre et les Arts.